top 3 villes visiter allemagne
Destinations

Visiter l’Allemagne en 3 étapes et découvrir l’authenticité des grandes villes

L’Allemagne ne se résume pas à son développement économique mais recèle de lieux à découvrir. Terroir et modernité se conjuguent en permanence pour le plaisir des touristes. Petite visite guidée à partir d’un Top 3 des villes à visiter en Allemagne.

Redécouvrir le charme de Berlin

La ville historique s’offre aux visiteurs depuis la Fernsehturn. Cette tour vertigineuse relaie les émissions de télévision mais vous garantit aussi une vue panoramique sur toute la ville depuis sa plateforme d’observation. Une visite au château de Charlottenburg vous ouvre les portes de l’architecture baroque avec accès à ses splendides jardins. En vous promenant dans la ville, vous comprendrez la résilience des berlinois une fois devant l’East Side Gallery : ce pan de l’histoire est devenu le support d’une expression artistique riche et engagée, le mur de Berlin se sublime à chaque nouvelle fresque. Prenez le temps de savourer les produits régionaux du marché traditionnel Markthalle Neun.

Visiter Cologne, la capitale rhénane au parfum d’antan

Vous sentirez une autre bonne odeur lors de la visite du musée du chocolat. Pour comprendre les secrets de fabrication des maîtres chocolatiers, chaque étape est mise en scène. La fontaine de chocolat vous laissera des souvenirs gourmands. La serre tropicale permet d’apprécier les essences à l’origine des différentes recettes. La cathédrale de Cologne vous offre, quant à elle, des trésors à voir. Son architecture gothique impose sa stature au fleuve : elle semble toucher les cieux de ses pointes de flèches. À l’intérieur, un reliquaire médiéval en or élargira vos horizons : vous pourrez apprécier toute la finesse des maîtres d’œuvre. Quelques pas sur le pont Hohenzollern, au-dessus du Rhin, portent votre regard vers un décor plus naturel. Les quartiers belges vous donnent accès aux jeunes créateurs. Entrez dans leurs boutiques, poussez les portes des cafés et librairies de la ville, vous découvrirez un autre univers.

Bonn, l’éternelle capitale de la musique classique

L’ancienne capitale accueille le musée de Beethoven, cet illustre compositeur qui vit le jour près de la place de Remigiusplatz. La ville de Bonn continue de célébrer la musique. Vous pourrez admirer la cathédrale Saint-Martin : elle assume son style roman et intègre les prémisses de l’art gothique. La zone piétonne permet d’envisager la ville du Moyen Âge à partir des restes de fortifications de Sterntor. Le légendaire Drachenfels et son château construit sur le rocher du dragon mérite le détour : cette construction néo romantique bâtie sur un ancien volcan s’est transformée en musée. Vous y accédez en petit train !

La découverte de l’Allemagne passe par ses capitales, mais vous pouvez vous imprégner de cette culture avec la visite d’une ville limitrophe.

LIRE AUSSI:  Que visiter au Guatemala ?