voyage au guatemala
Destinations

Que visiter au Guatemala ?

Au sommet de l’Amérique centrale, le Guatemala est l’un des pays les plus passionnants de la région. Un atout majeur sur le «sentier des randonneurs» des routards depuis des années, les attractions du Guatemala ne s’ouvrent que maintenant aux visiteurs. Le Guatemala possède une riche culture maya. Il y a des villes coloniales pleines de charme et des forêts tropicales pleines de vie. Il y a des ruines antiques, de beaux lacs et des volcans grondants.

1. Guatemala City

Une des blagues les plus cruelles sur la ville de Guatemala pourrait se passer de la sorte. « Quelle est la meilleure chose à faire à Guatemala? » « Pars. » D’accord, ce n’est pas drôle, mais vous comprenez le point.

La grande majorité des visiteurs ignorent la ville de Guatemala. Pour être franc, la capitale a une mauvaise réputation. Chaotique, sale et dangereux sont les mots les plus agréables pour décrire cet endroit. Cela dit, la ville de Guatemala est également le centre de toutes les choses guatémaltèques. Vous ne pouvez pas maîtriser le Guatemala sans un jour ou deux à Guatemala.

Avec plus d’un million d’habitants, Guatemala est la plus grande métropole d’Amérique centrale. La ville de Guatemala possède les meilleurs musées du pays, dont le Museo Nacional de Arqueología y Etnología, qui abrite la plus grande collection d’artéfacts mayas au monde. Parmi les autres musées, on peut citer le Museo Popol Vuh, consacré au patrimoine culturel du Guatemala. Le musée Ixchel del Traje Indigena possède une collection fascinante des merveilleux textiles que vous trouverez au Guatemala.

Le palais présidentiel et la cathédrale métropolitaine sont également à ne pas manquer à Guatemala. Et la carte des reliefs du Guatemala – un impressionnant relief topographique de tout le pays.

LIRE AUSSI:  Visiter l’Ardèche : les incontournables

2. Antigua Guatemala

Antigua Guatemala est l’endroit le plus célèbre du pays pour les visiteurs étrangers. Tous ceux qui viennent au Guatemala y passent du temps, avec raison.

Fondée en 1543 par les Espagnols, Antigua Guatemala était la capitale de l’Amérique centrale coloniale jusqu’à ce qu’une série de tremblements de terre oblige les habitants à évacuer la ville. À son apogée, Antigua était l’une des villes les plus riches du Nouveau Monde. Cet héritage transparaît aujourd’hui au milieu du charme colonial languissant.

Les rues pavées, les vieilles églises et les maisons peintes font d’Antigua un endroit charmant pour se promener, prendre des photos et imaginer ce qui se passe de l’autre côté de ces anciens murs. Le Central Park est un endroit merveilleux pour se détendre tout en dégustant une glace. Antigua regorge d’excellents hôtels et restaurants de charme à découvrir.

Pour tout visiteur au Guatemala, Antigua est incontournable.

3. Volcan de Agua

Ce volcan domine Antigua. La plupart des touristes, profitant d’un café au lait dans l’un des cafés d’Antigua, penseront à faire de la randonnée au Volcan de Agua, mais ne s’y aventureront jamais.

Un mot d’avertissement: Volcan de Agua est réputé pour ses vols sur le sentier de randonnée. Pour monter sur ce volcan, vous devez marcher avec un guide / gardien officiel. Ne laissez pas cela vous dissuader. Le volcan de Agua est un exploit impressionnant et la vue depuis le sommet est l’un des joyaux du Guatemala.

4. Lac Atitlan

Le lac Atitlan est reconnu mondialement comme l’un des plus beaux lacs de la planète. Le lac se trouve dans un cadre magique et mystique, entouré de volcans et de montagnes verdoyantes.

LIRE AUSSI:  Visiter l’Allemagne en 3 étapes et découvrir l’authenticité des grandes villes
De nombreux guides traitent le lac Atitlan comme une destination mais des dizaines de villes et de villages composent la région. Chacun avec ses propres caractéristiques et attractions. Atitlan mérite beaucoup d’attention. La région offre plus de vues et d’expériences que toute autre partie du Guatemala.

Commentaires fermés sur Que visiter au Guatemala ?