visiter angleterre proche france
Destinations

Les villes phares pour visiter l’Angleterre sans s’éloigner de nos rivages français

Après Londres, voici deux villes à découvrir à proximité de la côte : Top 3 des villes incontournables en Angleterre.

Londres, ce mélange subtil d’insolite et de cosmopolite

La visite de Londres vous promet des clichés pittoresques. Devant l’emblématique horloge Big Ben, dans l’ambiance du stade Wemblay ou depuis la grande roue London Eye, vous profitez d’un décor unique. L’Abbaye de Westminster, haut-lieu de la royauté, vous accueille au même titre que les monarques lors des couronnements et mariages princiers. Le palais de Buckingham se visite à certaines périodes de l’année, sinon la Tour de Londres vous présente les joyaux de la couronne. Pour vos promenades, le South Bank Center garantit une vue imprenable sur la Tamise et un œil intéressé sur les créations artistiques. Un tour au marché Camden Town permet de s’imprégner de l’influence rock de la ville. Pour les amateurs d’antiquités, le quartier Notting Hill est le lieu idéal pour chiner.

Se prendre à rêver devant l’architecture remarquable d’Oxford

Une fois la Manche traversée, ne manquez pas les splendeurs architecturales d’Oxford ! Le centre médiéval et sa célébrissime université du XIIe siècle vous invitent à flâner près du Pont des Soupirs ou dans la salle de lecture du Radcliffe Camera, avant de vous aventurer dans la bibliothèque Bodleian… coulisse officielle du monde d’Harry Potter. Le château fort d’Oxford nourrira également votre imaginaire. Pour vos « emplettes », la rue commerçante Cormarket Street permet de découvrir, par la même occasion, la vie artistique sous toutes ses formes.

Folkestone, la ville idéale pour un séjour en famille

Les plages anglaises offrent aussi des vacances agréables. Un séjour à Folkestone permet de se détendre et de profiter de l’air marin vivifiant. La plage Sunny Sands plaît particulièrement aux familles. La Fun Zone propose des activités à partager avec les enfants ou entre amis. Petits et grands s’amuseront dans cet espace de jeux version XXL. Pour une pause culturelle, le Creative Quarter regorge de vie : les galeries d’art côtoient les ateliers de création et les studios portent les idées des artistes à leur paroxysme.

Londres et ses alentours vous réservent de belles visites pleines de surprises. Dépaysement assuré sur cette contrée aux portes de l’Europe.

LIRE AUSSI:  Visiter l’Ardèche : les incontournables