meilleures destinations de voyage
Destinations

Le top 3 des meilleures destinations de voyage dans le monde

Le monde regorge d’innombrables sites touristiques fascinants qui méritent d’être visités. Pour notre part, nous avons sélectionné trois meilleures destinations de voyage où vous pourrez passer d’excellents séjours.

1. Le Cambodge :

Destination privilégiée de nombreux visiteurs, Siem Réap compte parmi les meilleurs sites touristiques au monde. Cette ville située au Cambodge est connue pour son célèbre temple d’Angkor Wat. Véritable paradis hindou sur terre, il recèle plus de mille sanctuaires. À noter par ailleurs que celui de Ta Prohm ne cesse de fasciner un grand nombre de voyageurs. Ce lieu sacré recouvert d’arbres et vieux de près de dix siècles est unique au monde. Il avait notamment servi au tournage de certaines scènes du film Tomb Raider d’Angelina Jolie. Un voyage au Cambodge constitue aussi une aubaine pour visiter le Temple du Bayon à la découverte de ses tours à multiples visages. Entre autres les vestiges, le village flottant des pêcheurs érigé tout au long du lac Tonlé Sap est un lieu incontournable à visiter pendant son séjour à Siem Réap.

2. L’Inde :

Le pays de l’Inde abrite l’une des sept merveilles du monde, dont le Taj Mahal, en particulier. Construit il y a maintenant près de 400 ans, cette véritable prouesse architecturale est un chef-d’œuvre emblématique de l’amour et de la pureté. Tout au cœur de du pays de Gandhi, ne manquez pas non plus de vous rendre dans l’État du Madhya Pradesh mêlant vie autochtone et patrimoine culturel. Un peu plus au nord, vous aurez l’occasion de parcourir l’Himalaya ou tout simplement le contempler de loin. Au sud, les habitants du Népal vous accueilleront avec hospitalité et sympathie. Sur les rives du Gange, l’occasion est propice pour admirer le coucher du soleil. Pour les plus naturalistes d’entre les voyageurs, la visite des parcs zoologiques de l’Inde permettra de contempler les tigres du Bengale et les rhinocéros unicornes.

LIRE AUSSI:  Visiter l’Allemagne en 3 étapes et découvrir l’authenticité des grandes villes

3. L’Égypte :

Parmi les meilleures destinations de voyage, nous ne manquerons pas enfin de mentionner l’Égypte. Contrairement à ce qui fut le cas il y a quelques années, le berceau de la civilisation commence aujourd’hui à attirer un grand nombre de visiteurs. Réputé pour ses pyramides, ses trésors anciens et ses légendes, le pays demeure l’un des endroits les plus fantastiques au monde. Le plateau désertique de Gizeh est un site touristique incontournable pour profiter d’une promenade autour du Grand Sphinx. De même, la pyramide de Khéops fait aussi figure de vestige remarquable qu’on peut visiter avec ou sans guide. En compagnie d’archéologues ou d’égyptologues, vous en apprendrez un peu plus sur les artefacts, la culture ancestrale et les principaux mythes caractérisant les divinités égyptiennes. Pendant son voyage en Égypte, il fait bon par ailleurs de profiter d’une croisière pour parcourir le Nil et le lac Nasser. Tout au long de votre parcours en bateau, l’occasion est propice pour observer les temples perdus qui bordent les rives d’un lac aux airs marins. Pendant votre passage dans la capitale, vous pouvez enfin profiter de votre séjour pour découvrir le Grand Musée du Caire.

Commentaires fermés sur Le top 3 des meilleures destinations de voyage dans le monde