voyage en Inde du Nord
Conseils

Faire un voyage en Inde du Nord : nos conseils

Le pays des maharajas reste une destination touristique privilégiée de nombreux voyageurs. Ce berceau culturel séduit de par son beau paysage mêlant joyaux architecturaux, temples, vestiges et coins arides. Pour autant, organiser son voyage en Inde du Nord n’est pas une mince affaire surtout s’il s’agit d’une toute première découverte. À travers la lecture de cet article, découvrez de précieuses astuces qui vous aideront à préparer votre séjour.

1. Choisir la période idéale

Si vous comptez voyager en Inde, commencez par définir la date où vous comptez partir. D’une manière générale, il convient de s’y rendre pendant les périodes de basse saison pendant lesquelles les tarifs d’avion et d’hôtels sont les moins chers. Il est cependant possible d’y voyager pendant toute l’année. La période idéale étant comprise entre novembre et mars pour profiter d’une condition climatique agréable.

2. Planifier son vol au plus tôt

En France, tout comme dans presque tous les pays de l’Europe, on assiste une multitude de compagnies aériennes qui desservent l’Inde. Vous pouvez accéder aisément à des offres de billets d’avion à bon prix à condition de ne pas réserver à la dernière minute ou à la veille de votre départ.

3. Ne pas réserver au dernier moment

Trouver un hébergement n’est pas difficile qu’il puisse sembler pour un voyage en Inde du Nord. Rappelons toutefois que les tarifs d’hôtels sont très disparates et qu’ils sont susceptibles de grimper selon la saison. La meilleure façon d’optimiser sa réservation consiste alors à la planifier plusieurs mois à l’avance. Plus vous réservez tôt, plus vous accéderez à un choix plus large et il en sera de même pour les tarifs.

LIRE AUSSI:  Comment bien préparer son voyage à New York ?

4. Ne pas négliger son passeport et son visa

Quelle que soit la destination où vous comptez vous rendre pour vos vacances, il convient de vérifier la validité de votre passeport. L’obtention d’un visa est aussi une condition impérative en Inde. Vous pouvez avoir droit à deux grands types de visas pour entrer sur le territoire indien. Pour simplifier vos démarches, le guide vous recommande le choix d’un e-visa qui en plus reste moins cher. Attention cependant, car sa validité est limitée à 30 jours au maximum. Pour profiter d’un plus long séjour, il est conseillé de privilégier un visa de touriste qui peut être prolongé au-delà de ce délai.

5. Bien se couvrir médicalement avant le voyage

Bien que les vaccins soient facultatifs lors d’un voyage en Inde du Nord, il est recommandé d’en administrer pour se prémunir des maladies. De même, la souscription d’une assurance de voyage complète compte parmi les bonnes mesures à prendre pour se couvrir contre tous types de risques. Les banques et les compagnies d’assurances proposent des formules à bon prix. Ne manquez pas de prendre un rendez-vous auprès de l’un de ces établissements avant de partir en vacances.

6. Faire attention à son alimentation et à son hygiène

Une fois sur place, un certain nombre de précautions nécessitent d’être prises pour éviter les risques de maladies. Il faudra ainsi surveiller son alimentation et entreprendre une bonne hygiène pendant tout le voyage.

Commentaires fermés sur Faire un voyage en Inde du Nord : nos conseils