top 3 villes visiter irlande
Destinations

Découvrir l’Irlande à travers l’histoire de ses 3 principales villes touristiques

Voici notre Top 3 des destinations incontournables en Irlande avec leurs paysages inoubliables et les joyaux culturels de «l’ île d’émeraude ».

Dublin, la capitale des animations culturelles en Irlande

Vous avez envie de changer de rythme le temps d’un voyage ? Le cœur historique de Dublin peut se visiter à pied. Le célèbre quartier de Temple Bar offre de nombreuses boutiques. Les pubs vous invitent à profiter de la vie nocturne, riche en concerts de musique live. La Guinness Storehouse et son musée interactif vous dévoilera les subtilités de l’art du brassage. Vous avez vue sur la ville depuis son bar sur le toit. Visitez les monuments symboliques de la culture irlandaise : le château de Dublin comme la cathédrale Saint Patrick vous donneront les clés de l’histoire. Si vous vous rendez au Trinity College, ne manquez pas la harpe médiévale de Brian Boru, véritable symbole de l’Irlande. L’exposition sur le livre de Kells dans la prestigieuse bibliothèque mérite le détour.

Derry, une ville témoin de l’histoire d’Irlande

La beauté de Derry ne pourra pas vous échapper : entre les splendeurs naturelles du littoral et la féerie de la campagne, le centre ville, construit autour de la première cathédrale protestante Saint Colomba, a su intégrer l’architecture moderne aux monuments historiques. Le mythique Peace Bridge vous permet de traverser la rivière avec une vue panoramique sur les temps forts de l’histoire de Derry, aussi appelée « Londonderry » selon ses influences. Vous pourrez accéder aux Derrys Walls par une des 7 portes pour un voyage temporel sur les remparts fortifiés de la ville. La nuit, l’éclairage donne une dimension supplémentaire à cet espace-temps. Prenez le temps de visiter le Guidhall en briques rouges : les vitraux apportent une autre impression lumineuse. Le quartier typique The Fountain fait converger les regards sur ses fresques murales artistiques. Pour vos achats, vous trouverez des boutiques autour de la place The Diamond. Le Derry Craft Village permet de rencontrer les artisans.

Belfast, une ville portuaire aux origines de la légende

Cette ancienne ville industrielle, spécialisée dans la construction navale, rend tout son prestige au Titanic : Belfast dédie un musée à ce géant des mers qu’elle a vu se construire. Le Saint George’s Market vous permet de goûter aux produits locaux. L’architecture neo victorienne de l’hôtel de ville Belftast City Hall, avec son dôme central en cuivre, offre un décor neo baroque grandiose. Si les paysages naturels vous inspirent davantage, vous obtiendrez de magnifiques clichés à Cave Hill. Cette colline de basalte surplombe la ville et vous mène au château ou aux grottes.

LIRE AUSSI:  Que visiter au Guatemala ?