préparer son voyage à New York
Conseils

Comment bien préparer son voyage à New York ?

Beaucoup rêvent de passer des vacances aux États-Unis et la ville new-yorkaise compte parmi les destinations les plus fascinantes. Préparer son voyage à New York semble difficile quand on s’y rend pour la première fois. Le présent guide vous renseigne les étapes essentielles pour réussir votre séjour dans cette ville américaine charmante et attrayante.

1. Régularisez vos papiers

La première bonne attitude à adopter avant de partir à New York consiste à vérifier son passeport. Pour cela, assurez-vous d’abord qu’il est valide. Actuellement, il est recommandé d’avoir un passeport biométrique ou électronique pour voyager aux États-Unis. L’obtention d’un visa est également obligatoire pour pouvoir entrer et circuler sur le territoire américain. En fonction de la durée de votre séjour, il sera toujours possible de le prolonger et de régulariser votre situation au fur et à mesure.

2. Planifiez votre vol le plus tôt possible

Aujourd’hui, il est de plus en plus facile d’accéder à des offres de billets d’avion low cost vers les États-Unis depuis la France. Pour profiter d’une offre de voyage à tarif réduit cependant, il est conseillé de réserver son billet d’avion le plus tôt possible. Le prix proposé par les compagnies aériennes est plus avantageux à l’ouverture des réservations contrairement aux vols de dernière minute.

3. Réservez votre hôtel plusieurs mois à l’avance

Préparer son voyage à New York implique aussi de planifier judicieusement sa réservation d’hébergement. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que cette ville est très prisée par les touristes. Les chances que vous dénichiez l’hôtel idéal sont relativement minces à défaut d’une bonne organisation. Dès maintenant, commencez par faire un comparatif de plusieurs formules de voyage en ligne pour trouver le meilleur hôtel !

LIRE AUSSI:  Faire un voyage en Inde du Nord : nos conseils

4. Souscrivez une assurance maladie

Personne n’est à l’abri d’une maladie ou d’éventuels accidents. À défaut de souscription d’assurance santé adéquate, les frais médicaux ou d’hospitalisation risquent de grimper. Pensez ainsi à prendre rendez-vous avec votre banquier ou votre assureur avant de partir. L’assurance que l’on vous proposera vous fera certainement bénéficier d’une meilleure couverture pour un voyage à New York tout compris.

5. Remplissez votre Esta 72 heures avant votre départ

Cette formalité est obligatoire pour toutes les personnes qui veulent voyager aux États-Unis. Le procédé est simple, il vous suffit de remplir une autorisation électronique trois jours avant votre date de départ. Le formulaire est accessible sur le site officiel de l’US Department Homeland Security. L’Esta d’une validité de 24 mois coûte 14 $.

6. Renseignez-vous sur les principales attractions touristiques de la ville

Pour faire de votre premier voyage à New York une réussite, le guide vous recommande de bien sélectionner les lieux à visiter. Parmi nos suggestions, nous pouvons citer : l’Empire State Building, le musée populaire de Met et le MoMa. Cette ville américaine ne manque pas non plus d’autres lieux intéressants à visiter comme le Guggenheim, le Central Park et le Time Square. Enfin, pour profiter d’un merveilleux spectacle de crépuscule à Manhattan, il fait bon, selon nous, de marquer une pause sur le pont de Brooklyn.

Commentaires fermés sur Comment bien préparer son voyage à New York ?