activité vacances canada
Bon plans,  Conseils

5 activités pour vacances au Canada

Le Canada est un pays de destination qui fait rêver et qui impressionne par sa taille, sa richesse culturelle et ses paysages naturels à couper le souffle. Si vous prévoyez d’explorer ce pays le temps d’un voyage ou pour des vacances, vous avez peut-être besoin d’aide pour vous y retrouver parmi toutes les surprises que peut vous offrir le Canada. Découvrez donc notre sélection de 5 activités à ne pas rater !

Le grand sentier

Si vous voulez explorer la magnifique nature du Canada tout en faisant un peu de sport, sachez que le pays abrite un parcours récréatif atypique : le Grand Sentier. Et celui-ci porte plutôt bien son nom, puisqu’il s’étend sur toute la longueur du pays, soit 24 000 kilomètres de sentier ! Vous pouvez le parcourir aussi à vélo qu’en kayak ou même tout simplement à pied. Ce parcours impressionnant vous permettra de découvrir le Canada dans toute sa richesse et sa diversité de paysages.

La pêche

Savez-vous que le Canada dispose de plus d’étendues d’eau que tous les autres pays du monde combinés ? Lacs, rivières ou Océan Atlantique : le Canada jouit d’un écosystème aquatique à couper le souffle. Et qui dit étendues d’eau dit forcément paradis des pêcheurs. Pêche sportive pour les passionnés ou pêche de loisirs pour les débutants : chacun y trouvera son compte dans ce cadre idéal pour renouer avec la nature. Si vous débutez, n’hésitez pas à consulter ce blog spécialisé pour bien préparer votre séance de pêche.

Festivals et spectacles

Le Canada est un pays à la culture bouillonnante. Tout au long de l’année, il abrite de nombreuses manifestations culturelles pour tous les goûts : artistiques, musicales, humoristiques… On peut par exemple citer le Festival de Winnipeg, un incontournable de la musique Folk qui se vit en plein coucher de soleil, ou encore le cultissime Juste pour rire, un monument de l’humour en plein cœur de Montréal.

LIRE AUSSI:  En route pour la Thaïlande !

La gastronomie

Outre la célèbre poutine, un plat copieux et succulent de plus en plus à la mode dans le monde entier ces dernières années, le Canada dispose de nombreuses spécialités culinaires à goûter d’urgence. Vous pourrez par exemple déguster un bagel de Montréal, moins connu mais tout aussi délicieux, d’excellents fruits de mer ou encore le fameux sirop d’érable. Un voyage au Canada est d’ailleurs l’occasion de fabriquer votre propre sirop au cours d’un atelier d’apprentissage.

La motoneige

Le Canada, c’est aussi le pays du froid est de la neige. Une opportunité idéale pour vous essayer aux sensations de la motoneige en plein cœur des paysages Québécois. Entre paysages magnifiques et sensations fortes, cet engin est la monture idéale pour découvrir les merveilles du pays dans un mélange d’émotions unique. Ces activités ne sont qu’un aperçu de ce que le Canada a à vous offrir pendant vos vacances. En misant sur notre sélection pour animer votre voyage, vous avez déjà de quoi explorer ce superbe pays de la plus belle des manières et sous tous ses aspects : culturels, visuels, sportifs.

Commentaires fermés sur 5 activités pour vacances au Canada